Coronavirus: voici la position du Bénin sur le produit Apivirine du chercheur Valentin Agon

Reçu sur un plateau de décryptage de la sortie du chef de l’Etat, le ministre de la santé Benjamin Hounkpatin a évoqué le produit Apivirine du chercheur Béninois Valentin Agon.

A lire aussi:

Interrogé par le journaliste James William Gbaguidi sur l’efficacité du médicament Apivirine qui est expérimenté au Burkina Faso sur les personnes porteurs du coronavirus, le ministre de la santé Benjamin Hounkpatin a donné la position du Bénin.

« Nous ne faisons l’impasse sur rien. Nous sommes en contact avec notre compatriote et nous le suivons à travers une démarche scientifique ». Il s’agit, selon lui, d’une démarche qui peut vraiment faire la preuve de l’efficacité de sa découverte.

« L’efficacité n’est pas prouvée » a t-il laissé entendre. Puis de s’expliquer: « si vous avez suivi l’actualité au niveau du Burkina, c’est qu’il y a une étude qui est lancée pour approuver de l’efficacité du produit. Donc, nous suivons de près cette actualité ». A l’en croire, le Béninois Valentin Agon est dans une démarche scientifique et le Bénin va le soutenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

A la une de l'actualité

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus