Coronavirus : un bébé de huit mois testé positif en Ouganda

Au moins cinq nouveaux cas de coronavirus ont été enregistrés en Ouganda avec, parmi eux, un nourrisson de huit mois.

A lire aussi:

Au total, l’Ouganda compte désormais 14 cas confirmés de la maladie pandémique COVID-19 sur son territoire. La ministre d’État aux Soins de santé primaires, Joyce Moriku Kaducu, a déclaré mercredi que deux des cinq nouveaux cas étaient des ressortissants chinois tandis que les autres étaient des Ougandais. Parmi eux, figure un nourrisson de 8 mois qui aurait pu être contaminé par son père, qui a été récemment au Kenya. Aucun détail n’a été donné sur l’état de santé du bébé mais des sources crédibles ont assuré qu’il était stable.

Les cas confirmés dans le pays ont été rapidement multipliés alors que l’Ouganda a été épargné jusque-là par la maladie. Le premier cas a été confirmé seulement mardi avant de connaitre une flambée, le lendemain. Le gouvernement a annoncé samedi la fermeture des frontières et la mesure est toujours en vigueur.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

A la une de l'actualité

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus