Coronavirus – suspension des cultes: déclaration du consistoire des protestants évangéliques de la Côte d’Ivoire

C’est un secret de polichinelle que la pandémie du Coronavirus fait ravage. Ce lundi 16 mars, le Président Alassane Ouattara a présidé un Conseil national de sécurité pour endiguer la crise. Ainsi, d’importantes mesures ont été prises, notamment, l’interdiction des rassemblements de population de plus de 50 personnes pour une période de 15 jours. Le Consistoire des protestants évangéliques de la Côte d’Ivoire (CEPCI) s’est, par conséquent réuni, ce mardi 17 mars, afin de prendre les mesures qui s’imposent.

Au regard de la pandémie qui secoue presque toutes les nations du monde, chaque état souverain prend des mesures pour préserver la santé de ses citoyens. C’est le cas de la Côte d’Ivoire où le Président Alassane Ouattara a présidé un Conseil National de Sécurité qui a décidé de 13 mesures (disponible sur le net, dans le portail officiel du Gouvernement).

Selon le site d’information AFRIQUE SUR 7, c’est pour accompagner ces actions gouvernementales que le Consistoire des protestants évangéliques de la Côte d’Ivoire (CEPCI) a déclaré ce jour mardi 17 mars 2020, une mesure à l’endroit de ses fidèles et surtout pour les protéger contre ce mal, le Coronavirus. Plus de cultes pendant deux semaines. Lire la déclaration ci-dessous:

« Le Président de la République a présidé, hier lundi 16 mars 2020, une réunion extraordinaire du Conseil National de Sécurité (CNS) à laquelle a pris part le Comité des experts du Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique. Après analyse de la situation, le Conseil National de Sécurité a été informé des dispositions prises à ce jour, par le Gouvernement pour faire face à cette pandémie, et a décidé de 13 mesures (disponible sur le net, dans le portail officiel du Gouvernement). Le Comité de suivi a été instruit par le Conseil National de Sécurité pour le suivi de la mise en œuvre de ces mesures et leur adaptation à l’évolution de la situation.

Le Consistoire tient d’abord à présenter sa compassion à tous ceux qui ont été affectés par cette pandémie. Il prie pour un prompt rétablissement des personnes atteintes. Le Consistoire salue les mesures prises par le Gouvernement. Il recommande à tout le Corps du Christ et à tous ceux qui vivent sur le territoire national d’observer de façon scrupuleuse toutes les mesures ainsi arrêtées.

Le Consistoire des protestants évangéliques de la Côte d’Ivoire demande à tous les chrétiens et aux églises locales de s’investir pleinement dans la prière contre ce fléau. Par ailleurs, le Consistoire demande à toutes les églises locales de suspendre les cultes et tous rassemblements, à compter de ce mercredi 18 mars 2020, pendant 2 semaines et d’attendre les nouvelles instructions.

Puisse la bonne main de l’Éternel reposer sur notre nation au Nom de Jésus-Christ. Demeurons tous en prière !

Le Consistoire des Protestants Évangéliques de Côte d’Ivoire,

Le Président, Le Rév. Docteur Dion Yayé Robert. »

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A la une de l'actualité

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accepter En savoir Plus

X