Coronavirus : l’Italie dépasse la barre des 12 000 décès

Avec 837 décès comptabilisés ces dernières 24 heures, l’Italie a dépassé la barre des 12 428 morts causées par l’épidémie du coronavirus. Un bilan macabre qui devrait augmenter les prochaines heures, malgré le confinement total du pays.

A lire aussi:

Le nombre de décès en Italie dus au nouveau coronavirus a atteint 12 428 aujourd’hui, après 837 décès supplémentaires enregistrés au cours des dernières 24 heures. Parallèlement, l’augmentation des cas de contagion a nettement diminué, selon les données publiées lundi par la défense civile. Le nombre de personnes actuellement infectées est de 75 528, avec 1 648 de plus, enregistrés qu’hier, soit moins de la moitié de l’augmentation ces derniers jours.

Depuis que le premier cas a été détecté en Italie, le 20 février, le nombre total de personnes infectées est de 105.792 cas dans le pays, dont 14 620 ont déjà été guéries. De tous les cas positifs, la majorité (58%) se rétablissent de façon isolée à domicile, avec des symptômes légers ou inexistants, tandis qu’environ 4 000 sont dans des unités de soins intensifs (USI).

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

A la une de l'actualité

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus