Coronavirus : les 20 pays les plus riches du monde au secours de l’humanité

Le Groupe des Vingt (G20) investira plus de 5 000 Milliards de dollars dans l’économie mondiale pour surmonter les conséquences financières liées à la pandémie de coronavirus, ont indiqué les dirigeants des États membres du G20, dans une déclaration conjointe après le sommet extraordinaire.

« Nous prenons actuellement des mesures immédiates et vigoureuses pour soutenir nos économies », indique le communiqué. « Nous injectons plus de 5 billions de dollars dans l’économie mondiale, dans le cadre d’une politique budgétaire ciblée, de mesures économiques et de systèmes de garantie pour contrer les impacts sociaux, économiques et financiers de la pandémie », ont déclaré les dirigeants.

« Nous continuerons à mener un soutien budgétaire audacieux et à grande échelle. L’action collective du G20 amplifiera son impact, assurera la cohérence et exploitera les synergies. L’ampleur et la portée de cette réponse permettront à l’économie mondiale de se redresser et de jeter des bases solides pour la protection des emplois et la reprise de la croissance « , ont ajouté les chefs d’État et de gouvernement du G20 dans le communiqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus