Coronavirus : l’eau chaude ne détruit pas le virus mais n’atténue que les symptômes

L’hypothèse selon laquelle boire de l’eau chaude va laver le coronavirus de l’organisme est fausse, a indiqué un professionnel de la santé, le Dr Ganiyu Arinola, cité par The National.

A lire aussi:

Lors d’un entretien avec l’agence de presse du Nigéria (NAN), le professeur Arinola, du Département d’immunologie de l’Université d’Ibadan au Nigéria, a indiqué que l’eau chaude ne tuera ni ne balayera pas le virus de l’organisme si un individu est infecté. En effet, plusieurs messages ont été diffusés sur les réseaux sociaux selon lesquels boire de l’eau chaude était un moyen efficace de laver le COVID-19 dans l’estomac et de se débarrasser du virus mortel.

Le médecin immunologiste indique cependant que la vapeur d’eau chaude pourrait aider à calmer ou à réduire les symptômes de COVID-19 mais ne le guérirait pas. Il conseille aux personnes non infectées par le virus de se concentrer sur le renforcement de leur immunité pour réduire l’inflammation qui pourrait être causée par la maladie.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

A la une de l'actualité

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus