Coronavirus: le Bénin en passe d’obtenir ses premiers cas de guérison

La pandémie de Coronavirus (Covid-19) n’a pas épargné le Bénin. Le pays a déjà connu cinq (05) cas confirmés. Face à la menace, les autorités ont pris les dispositions nécessaires, non seulement pour la prévention, mais aussi pour le traitement des cas confirmés.

A lire aussi:

Les premiers patients atteints du Coronavirus, détectés au Bénin, sont pour le moment hors de danger, et se rétablissent progressivement. Les dernières nouvelles données par les autorités sanitaires, à cet effet, sont rassurantes. Selon le Ministre de la Santé, les patients sont traités à la Chloroquine en combinaison avec un autre médicament. Un traitement auquel les concernés réagissent favorablement. Invité sur l’Ortb le lundi 23 mars 2020, le Porte-parole du gouvernement a affirmé que les deux premiers cas détectés sont en train d’être guéris.

Au sein des équipes en charge du traitement des patients, l’optimiste est de mise. « Il y a de l’espoir. Les gens vont s’en sortir », a confié un professionnel de la santé. En ce qui concerne les trois nouveaux cas déclarés le lundi dernier, il n’y encore aucune information officielle sur leur état clinique après l’isolement. Le Bénin compte donc au total cinq (05) cas testés positifs; mais des cas de guérison pourraient être déclarés dans les jours à venir.

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A la une de l'actualité

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accepter En savoir Plus

X