Eric Stromayer, Ambassadeur américain au [email protected] rendez-vous

Coronavirus: l’ambassade américaine ferme partiellement ses portes au Togo

L’épidémie du coronavirus a bouleversé le calendrier de l’ambassade des Etats-Unis au Togo. Ce mardi, l’ambassadeur Eric Stromayer a annoncé la fermeture partielle de l’ambassade dès ce mardi.

La représentation américaine au Togo n’est plus en mesure de poursuivre ses services à l’endroit des ressortissants américains de même que du peuple togolais. C’est du moins ce qu’a annoncé ce mardi l’ambassadeur Eric Stromayer. A l’en croire, l’urgence est de prendre des mesures énergiques pour minimiser le risque de contamination du Coronavirus.

« Il faut prendre les dispositions maintenant, ensemble, pour vaincre le virus qui menace le monde, aussi bien le togo que la sous-région ensemble », a insisté le diplomate, avant de rappeler à l’ordre, les populations qui ne respectent pas les recommandations des services sanitaires et de l’OMS.

Coronavirus au Togo: Kodjo Agbéyomé s’adresse à ses compatriotes (vidéo)

« Je vous exhorte à prendre conscience du danger que vous faites courir non seulement à vous-mêmes mais aussi à votre famille, aux voisins et à tout le monde. Partout dans le monde, y compris le togo, la situation risque de s’aggraver dans les prochains jours si les décisions les plus énergiques ne sont pas adoptées pour préserver la santé de nos collègues, de nos amis et de nos proches », a-t-il prévenu.

Coronavirus : les togolais mis en garde contre l’automédication à la Chloroquine

Cependant, les “fonctions essentielles liées à l’humanitaire et à la communication” avec le peuple togolais seront assurées en cette période de fermeture partielle. A la date du lundi 23 mars, le togo totalise 18 patients atteints du coronavirus.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.