Coronavirus: la Russie ferme tous les cafés et restaurants à partir de samedi

Les cafés et restaurants seront fermés en Russie dès samedi 28 mars pour accentuer la lutte contre le covid-19. C’est ce qu’a annoncé ce vendredi, le chef du gouvernement.

A lire aussi:

A travers un communiqué du premier ministre, Mikhail Michoustine, les promoteurs de restaurants et de cafés sont appelés à fermer leurs portes à partir du samedi. « Les autorités des régions de Russie suspendront à partir du 28 mars et jusqu’au 5 avril 2020 les activités des organisations de restauration, à l’exception du commerce à distance », a ordonné Mikhail Michoustine dans un document diffusé sur le site du gouvernement russe.

Il a également prié ses compatriotes de limiter les voyages non essentiels et les vacances de tourisme. La première autorité de la ville de Moscou, Sergueï Sobianine, a, quant à lui, ordonné un confinement obligatoire pour les personnes de plus de 65 ans et celles souffrant de maladies chroniques.

Dans cette atmosphère, des mesures strictes ont été prises par le président russe, Vladimir Poutine, pour soutenir les entreprises et les ménages. En Russie, 840 personnes ont été testées positives et deux sont mortes.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

A la une de l'actualité

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus