Coronavirus en Italie : 812 nouveaux décès en 24 heures

L’Italie est passé à 11 591 morts causés par la pandémie de Covid-19, avec 812 comptabilisés en 24 heures, a annoncé ce lundi 30 mars la Protection civile.

A lire aussi:

Après plus de trois semaines de confinement, l’Italie est toujours en tête par rapport au nombre de morts dû au coronavirus dans le monde. Le pays a enregistré 812 nouveaux décès ces dernières 24 heures, portant le bilan à 11.591 morts depuis le début de la pandémie. Dans le même temps, 101 739 personnes ont été testées positives au Covid-19, dont 1648 de plus ce lundi.

On note cependant une petite régression en terme de nombre de cas confirmés, avec une augmentation de 4 %, moitié moins qu’il y a quatre jours (8,3 %) et quatre fois moins qu’il y a quinze jours. Pour la première fois, le nombre de personnes actuellement positives en Lombardie, la région la plus touchée, a baissé de plus de 300 cas (25.006 contre 25.392 dimanche). « Dans tous les services d’urgence, on enregistre une réduction (des arrivées de patients). Dans quelques-uns, elle est légère; dans d’autres, plus marquée« , a indiqué dimanche Giulio Gallera, le responsable de la santé en Lombardie, région où la contamination a débuté.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

A la une de l'actualité

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus