Coronavirus en Côte d’Ivoire: Alassane Ouattara décrète d’état d’urgence sanitaire

Le président ivoirien Alassane Ouattara a annoncé de nouvelles mesures ce lundi 23 mars dans le cadre de la lutte contre la propagation du covid-19. Sans grande surprise, il a décrété l’état d’urgence sanitaire.

Dans un discours à la nation, Alassane Ouattara a décrété l’état d’urgence sanitaire et un couvre-feu à travers tout le pays. Ces mesures permettront au gouvernement de se doter des moyens légaux pour agir notamment sur les libertés individuelles, réquisitionner l’armée et les forces de l’ordre, mettre en œuvre ses mesures et apporter un appui en faveur des agents économiques du pays.

Coronavirus en Côte d’Ivoire: Gon Coulibaly annonce un plan de riposte de 95,880 milliards FCFA

En outre, le confinement progressif des populations par aire géographique, en fonction de l’évolution de la pandémie, la détection précoce, la prise en charge rapide et l’isolement en toute confidentialité des malades sont devenus priorités absolues. Il a également évoqué la régulation des transports interurbains, intercommunaux, intra-communaux et l’interdiction des déplacements non autorisés entre Abidjan et l’intérieur du pays.

Coronavirus en Côte d’Ivoire: Affi N’guessan préconise le confinement général des populations

Cet arsenal de mesure intervient alors que la Côte d’Ivoire dénombre 25 patients testés positifs au covid-19. Ce qui fait d’elle le quatrième foyer de l’épidémie en Afrique subsaharienne après le Burkina Faso, le Sénégal et le Nigéria.

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A la une de l'actualité

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accepter En savoir Plus

X