Coronavirus : deux ministres sénégalais exclus du conseil des ministres

De retour de Paris en France où sévit le coronavirus, deux ministres sénégalais ont été priés de ne pas assister au conseil des ministres de ce mercredi, a-t-on appris auprès de Rfm.

A lire aussi:

Depuis la découverte du premier cas confirmé de l’épidémie du coronavirus au Sénégal, les autorités multiplient les mesures sanitaires pour stopper sa propagation dans le reste de la population. Ce mercredi, les ministres de l’agriculture et de l’élevage ont été priés de ne pas assister au conseil des ministres. Ceci, pour éviter tout risque de contamination au Coronavirus, rapporte Rfm.

Les deux ministres, Moussa Baldé et Samba Ndiobène Kâ, avaient assisté au Salon International de l’Agriculture (SIA) qui s’est tenu à Paris. La délégation avait tenu une rencontre avec le maire français de La Balme-de-Sillingy, François Daviet, qui a été contrôlé le lendemain positif au covid-19 (nom donné à l’épidémie). Les deux ministres ont même eu à subir un contrôle à leur retour au Sénégal, à l’Aéroport international Blaise Digne de même que les autres membres de la délégation sénégalaise, qui ont pris part à ce rendez-vous international de l’agriculture, qui s’est achevé le week-end dernier.

Désormais classé parmi les pays contaminés par le coronavirus, le Sénégal a déjà enregistré deux cas testés positifs à l’épidémie; des français en provenance de la France. Au-delà même des cas positifs, plusieurs cas suspects ont été enregistrés dans le pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

A la une de l'actualité

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus