Coronavirus: deux cas confirmés au Burkina Faso

@Sahara Reporter

Les autorités burkinabé ont annoncé ce lundi 9 mars la détection de deux cas de coronavirus sur leur territoire. Il s’agit d’un couple dont la femme a séjourné en France.

Le covid-19 continue de gagner du terrain en Afrique. Ce lundi, le Burkina Faso a enregistré ses deux premiers cas. En effet, il s’agit d’un couple dont la femme a récemment séjourné en France. Testée positive, elle a été mise en quarantaine ainsi que son mari qui a été aussi infecté. Selon le ministre de la santé, ces patients sont donc mis en quarantaine à l’hôpital Tengandogo, ex hôpital Blaise Compaoré à Ouagadougou.

A lire aussi: Coronavirus: près de 07 milliards de FCFA mobilisés par le gouvernement béninois

Une troisième personne qui était en voyage avec le couple ne présente aucun signe mais a été mise en quarantaine, de même que ceux qui ont été en contact avec eux, a rassuré la ministre de la santé Pr Claudine Lougué, accompagnée du ministre de l’éducation, du ministre de la communication et de la représentante de l’OMS.

Le Burkina Faso s’ajoute donc à la liste des pays africains touchés par le virus. Même si le bilan continue de grimper, le continent n’a enregistré que deux morts. Le pays des hommes intègres devient le quatrième pays ouest-africain à être infecté après le Nigéria, le togo et le Sénégal.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus