Coronavirus : des joueurs du Barça refusent de baisser leur salaire

Avec l’arrêt des compétitions en Espagne dû à l’épidémie du coronavirus, le FC Barcelone a décidé de réduire le salaire de ses joueurs pour permettre au club de faire face à la crise. Une décision qui est loin de faire l’unanimité chez les blaugranas.

A lire aussi:

A l’instar des clubs européens, les finances du FC Barcelone subissent les frais du coronavirus. La masse salariale des blaugranas est estimée à plus de 600 millions d’euros. Et sans compétition, il est difficile de satisfaire les rémunérations de tous les employés du club. Il y a quelques jours, le président Josep Maria Bartomeu avait demandé à ses joueurs de lâcher 70% de leur salaire pour permettre au club de faire face à la crise. Selon Sport, des joueurs comme Lionel Messi ont accepté cette réduction, mais tout le monde n’est pas du même avis.

En effet, le journal informe que plusieurs joueurs refusent de baisser leur salaire et ne comprennent pas la décision du club de recourir à cette méthode. « Les joueurs ne comprennent pas pourquoi le président devrait recourir à eux lorsque le club a fait des investissements économiques dans des transferts qui, selon eux, n’ont aucun sens ou ne contribuent en rien au club. Si la bonne gestion des ressources n’a pas été faite, ils ne comprennent pas pourquoi ils doivent payer pour cela car, parce qu’ils ont les salaires les plus élevés du club, ils devraient payer une partie importante de cette réduction ? », écrit le journal, sans nommer les joueurs.

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A la une de l'actualité

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accepter En savoir Plus

X