gaetane
Kérozen @ Vibes And Life

Coronavirus: cette chanson de Kerozen qui invite au respect des mesures préventives

https://web.facebook.com/djkerozen/videos/10218899194024006/?t=9

Dans une chanson dévoilée sur sa page Facebook, l’artiste ivoirien Kérozen appelle au respect des mesures préventives.

C’est son compte Yobo Constant Joel que Kerozen a saisi pour sensibiliser sur la la lutte contre le coronavirus. “Tous unis contre la pandémie, respectons les consignes sanitaires de nos gouvernements… DIEU nous garde “, a-t-il écrit en légende de la vidéo dans laquelle il exhorte ses fans à respecter rigoureusement les mesures mises en place par les autorités, tous pays confondus.

https://web.facebook.com/djkerozen/videos/10218899194024006/?t=9

En effet, la maladie à coronavirus 2019 (COVID-19) se caractérise par des symptômes bénins parmi lesquels un écoulement nasal, un mal de gorge, de la toux, et de la fièvre. L’atteinte peut être plus sévère chez certaines personnes et peut entraîner une pneumonie ou des difficultés respiratoires.
Plus rarement, la maladie peut être mortelle. Les personnes âgées, et les personnes qui présentent d’autres problèmes médicaux (p. ex. asthme, diabète, ou maladie cardiaque), peuvent être plus vulnérables et tomber gravement malades. Les personnes touchées peuvent ressentir les symptômes suivants: écoulement nasal (nez qui coule), mal de gorge, toux, fièvre et difficultés respiratoires (cas sévères).
Il n’existe actuellement aucun vaccin contre la maladie à coronavirus 2019 (COVID-19). Le risque de contracter l’infection peut être réduit par le lavage fréquent des mains avec un produit hydroalcoolique ou à l’eau et au savon. Il faut également couvrir le nez et la bouche avec un mouchoir ou le creux du coude quand vous toussez ou éternuez et éviter les contacts étroits (à moins de 1 mètre ou 3 pieds) avec toute personne ayant des symptômes de rhume banal ou d’état grippal.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.