Coronavirus au Mexique: le gouvernement décrète l’état d’urgence sanitaire

Face à la menace de la pandémie du coronavirus, le gouvernement mexicain a décrété lundi 30 mars 2020, l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 30 avril.

A lire aussi:

Critiqué pour sa lenteur dans la prise des mesures contraignantes pour lutter contre la propagation du coronavirus, le président Andrés Manuel Lopez Obrador passe à la vitesse supérieure après que le nombre de cas est passé de 993 en 24 heures à 1.094. Il a décrété l’état d’urgence sanitaire le lundi 30 mars 2020 jusqu’à la fin du mois d’avril. Ainsi, les mexicains sont contraints de s’abstenir de toutes les activités non essentielles durant cette période.

« La suspension immédiate jusqu’au 30 avril des activités non essentielles dans les secteurs public, privé et social est décrétée afin de limiter la propagation du virus », a indiqué le sous-secrétaire à la Santé, Hugo Lopez-Gatell. Il s’agit, selon le ministre, d’éviter que les hôpitaux ne soient engorgés par un afflux d’urgences.

La nation mexicaine a enregistré son premier cas du coronavirus le 28 février dernier et compte, à ce jour, 1.094 cas et 28 morts.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

A la une de l'actualité

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus