Coronavirus au Burkina Faso: lancement de l’opération de désinfection des marchés

Le Burkina Faso a procédé ce mardi 31 mars 2020 au lancement de l’opération de désinfection des 36 marchés fermés de Ouagadougou. Ceci, dans l’objectif de contrer la pandémie du coronavirus.

A lire aussi:

Le maire de la ville de Ouagadougou, Armand Beouindé, a lancé ce mardi à RoodWoko (grand marché), l’opération de nettoyage et de désinfection des 36 marchés fermés. Démarrée ce jour, cette opération, qui vise à renforcer la lutte contre le coronavirus, va durer cinq (05) jours dans le grand marché avant d’être élargie aux autres marchés de la capitale.

Pour le maire de Ouagadougou, cette initiative va permettre d’assainir les centres commerciaux de la ville et d’y mettre de l’ordre pour préserver la sécurité des commerçants et des clients.

« C’est parce qu’il y a beaucoup d’anarchie dans les marchés que nous sommes obligés de les fermer», a-t-il déclaré.

Le Burkina Faso compte désormais 261 cas de contamination avec 15 nouveaux cas confirmés enregistrés au cours de ces dernières 24 heures.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

A la une de l'actualité

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus