Coronavirus au Bénin: cette proposition très osée de Boni Yayi aux autorités

Pour éviter le coronavirus au Bénin, l’ancien président de la république, le Dr Boni Yayi a fait une doléances aux autorités béninoises.

A lire aussi:

Ce n’est qu’un secret de polichinelle. Boni Yayi est un croyant fervent. C’est surement pour cela que dans une publication sur sa page Facebook, ce mardi 24 mars 2020, il a proposé aux dirigeants une journée de prière et de jeûnes. « Je prie les dirigeants de notre planète de décréter une journée de prières et de jeûnes dans le confinement , quelque soit la confession religieuse, pour invoquer et demander pardon au Père Céleste afin qu’il guérisse chacun et délivre nos nations de cette horrible pandémie du siècle ( covid-19) » peut- on lire sur sa page Facebook.

Pour conclure, l’ancien président Boni Yayi a fait accompagner sa doléance de deux versets bibliques Jonas 3 v 5 – 10 et 2 Chroniques 7 v 14.

Jonas 3 v 5 – 10

Les gens de Ninive crurent à Dieu, ils publièrent un jeûne, et se revêtirent de sacs, depuis les plus grands jusqu’aux plus petits.

La chose parvint au roi de Ninive; il se leva de son trône, ôta son manteau, se couvrit d’un sac, et s’assit sur la cendre.

Et il fit faire dans Ninive cette publication, par ordre du roi et de ses grands; Que les hommes et les bête, les boeufs et les brebis, ne goûtent de rien, ne paissent point, et ne boivent point d’eau!

Que les hommes et les bêtes soient couverts de sacs, qu’ils crient à Dieu avec force, et qu’ils reviennent tous de leur mauvaise voie et des actes de violence dont leurs mains sont coupables!

Qui sait si Dieu ne reviendra pas et ne se repentira pas, et s’il ne renoncera pas à son ardente colère, en sorte que nous ne périssions point?

10 Dieu vit qu’ils agissaient ainsi et qu’ils revenaient de leur mauvaise voie. Alors Dieu se repentit du mal qu’il avait résolu de leur faire, et il ne le fit pas.

2 Chroniques 7:14

Si mon peuple sur qui est invoqué mon nom s’humilie, prie, et cherche ma face, et s’il se détourne de ses mauvaises voies, -je l’exaucerai des cieux, je lui pardonnerai son péché, et je guérirai son pays.

3 commentaires
  1. gloire dit

    AMEN

  2. Gerard dit

    Ah bon !! Il connaît donc Dieu ?

  3. Ariel dit

    amen

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

A la une de l'actualité

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus