Coronavirus: acquisition de 1,5 millions de masques chirurgicaux par le Gabon

Après son message à la nation dans lequel il annonçait l’acquisition d’un lot d’équipements contre le Coronavirus, le président gabonais, Ali Bongo joint l’acte à la parole. Ce mercredi 25 mars 2020, il s’est déplacé en personne pour la réception des tests de dépistages, gels, masques et autres consommables commandés par le gouvernement dans le cadre de la lutte contre la pandémie.

A lire aussi:

Au début de la crise sanitaire causée par la pandémie du Coronavirus, le gouvernement gabonais a très tôt anticipé par la création d’un fonds spécial pour la riposte contre le Coronavirus Covid-19. C’est par le biais de ce fonds que les équipements réceptionnés ce jour ont été commandés. Il s’agit entre autres de :

  • 200 000 tests de dépistages rapides ;
  • 1,5 Millions de masques chirurgicaux ;
  • D’une importante quantité de gels hydro-Alcooliques ;
  • D’équipements de protection individuelle pour les professionnels de santé ;
  • D’équipements pour faciliter le dépistage rapide de la population afin d’élargir le champ des dépistés au Covid-19. 

A ce jour, le Gabon compte 6 cas confirmés de Coronavirus et un décès. Le gouvernement a pris plusieurs mesures pour limiter la propagation du virus à l’intérieur du pays. L’une de ces mesures est le mini couvre-feu instauré depuis quelques jours dans le pays.

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A la une de l'actualité

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accepter En savoir Plus

X