Coronavirus: Abidjan coupé du reste de la Côte d’Ivoire à partir de ce jeudi

La Côte d’Ivoire se radicalise contre la propagation du coronavirus. Ce mercredi, le ministre ivoirien de la santé a annoncé l’isolement de la capitale Abidjan du reste du pays.

A lire aussi:

Le gouvernement ivoirien a décidé d’isoler la ville d’Abidjan du reste de la Côte d’Ivoire. Cette nouvelle mesure annoncée ce mercredi par le ministre de la sécurité publique sera effective à compter du jeudi 26 mars 2020 à minuit. A cet effet, les déplacements entre Abidjan et les villes de l’intérieur du pays sont interdits.

Coronavirus: 48 nouveaux cas enregistrés en Côte d’Ivoire

La nouvelle décision vient s’ajouter aux huit autres annoncées mardi par le président Alassane Ouattara dans son discours à la nation. Le couvre-feu entré en vigueur dans la nuit du mardi au mercredi a permis à l’armée de mettre la main sur une cinquantaine de réfractaires des mesures du gouvernement. A la date du mercredi 25 mars, le pays de Félix Houphouët-Boigny a recensé 80 cas confirmés sur son territoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A la une de l'actualité

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accepter En savoir Plus