Dénis Sassou Nguesso, président du [email protected] Aafrica

Congo-Brazza: Sassou Nguesso remanie son gouvernement sur fond de coronavirus

Le président congolais, Denis Sassou Nguesso, a procédé ce mardi à un remaniement technique de son gouvernement sur fond de la pandémie du coronavirus.

Le chef d’Etat congolais, Dénis Sassou Nguesso, a légèrement remanié son équipe gouvernementale ce mardi 17 mars. Selon le décret de nomination, il a mis fin aux fonctions du ministre des Transports, de l’Aviation civile et de la Marine marchande, Fidèle Dimou, remplacé par Mme Ingrid Olga Ghislaine Ebouka Babakas. Titulaire du portefeuille du Plan, de la Statistique et de l’Intégration régionale, la ministre devra cumuler ses fonctions précédentes avec les nouvelles à lui confiées par le chef de l’Etat.

Ledit document nomme également Ludovic NGatsé au poste de ministre Délégué chargé du budget auprès du ministre des Finances et du Budget. Cet expert-comptable et enseignant à l’université Marien Ngouabi de Brazzaville est appelé à faire valoir ses compétences à un des postes-clés de l’Etat.

Ce remaniement technique intervient alors que la pandémie du covid-19 progresse en Afrique. Un cas a été détecté au Congo Brazzaville.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.