Communales 2020: une dernière chance pour FCDB, PER et Moele-Bénin

Sur les 8 partis politiques en lice pour les communales du 17 mai 2020, 5 n’ont pas franchi l’étape de l’étude approfondie des dossiers. Il s’agit de Moele-Bénin, du P.E.R et de la FCDB qui ont encore une chance d’être repêchés.

A lire aussi:

Conformément à la loi n°2019-43 du 15 novembre 2019 portant code électoral en République du Bénin, les partis politiques, dont les dossiers de candidatures sont rejetés, peuvent saisir une juridiction compétente en 48 h. Dans le cadre des élections Communales et municipales, c’est la Cour suprême qui est habiletée à régler les contentieux électoraux.

« La décision de rejet est notifiée aux concernés et peut faire l’objet d’un recours devant la juridiction compétente dans un délai de quarante-huit (48) heures.
La juridiction compétente statue sur les recours dans un délai de cinq jours », Article 43 du code électoral.

Le Mouvement des élites engagées pour l’émancipation du Bénin (Moele-Bénin), La Force Cauri pour le Développement du Bénin (FCDB) et le Le Parti pour l’Engagement et la Relève (P.E.R) ont 48h pour saisir la Cour suprême. Si la Cour leur donne raison au détriment de la Céna, ils seront alors repêchés. En attendant que cette dernière chance ne sourit aux partis racalés, on retient que seuls les FCBE, le BR, l’UP, l’UDBN et le PRD pourront prendre part aux prochaines élections Communales.

1 commentaire
  1. Ishola dit

    Sur les 8 partis 5 n’ont pas franchit l’étape……………..

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

A la une de l'actualité

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus