Communales 2020: l’incertitude gagne certains partis à 24 h de la deadline de la cena

Les 72 heures accordées aux 8 partis en lice, en vue des communales 2020, pour corriger leurs dossiers de candidatures, tirent à sa fin. A quelques heures de l’échéance, les partis politiques sont toujours à pied d’oeuvre pour mettre à jour leurs dossiers.

A lire aussi:

A quelques heures de la deadline accordée par la commission électorale nationale autonome, la mercure est au top niveau dans les chapelles des partis politiques qui jouent leur dernière carte afin d’être sur la ligne de départ pour le compte des élections communales du 17 mai 2020. A quelques heures de l’échéance, seul le parti Bloc Républicain a franchi le seuil de la cena. Les autre formations politiques continuent les derniers réglages. Tout est mis en oeuvre pour ne laisser aucune faille, car il n’y aura pas une autre opportunité pour se maintenir dans la suite du processus.

A Lire aussi Bénin: la cena espère le fichier électoral pour le 27 avril prochain

Si, sur la place publique, les responsables de ces partis politiques donnent l’assurance que les remarques relevées par la commission électorale nationale autonome ne sont pas insurmontables; dans la réalité, le travail n’est pas sans stress d’autant plus que l’institution en charge de l’organisation des élections s’est montrée suffisamment claire dès le départ: tolérance zéro aux fautes. A 24 heures de la fin du délai accordé pour la correction, la certitude d’obtenir le récépissé définitif n’est pas le sentiment partagé par tous les partis politiques. Précisons que les partis politiques ont jusqu’au jeudi 26 mars 2020 à 18 heures pour déposer les dossiers corrigés. A la suite de cette étape, ce sera la publication des listes retenues pour la compétition électorale. Et cette étape, selon le calendrier électoral des communales 2020, était prévue pour le 23 mars 2020.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A la une de l'actualité

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accepter En savoir Plus