Communales 2020: les raisons du rejet des dossiers de Moele-Bénin, PER et FCDB

Le verdict de la Commission électorale nationale autonome (Céna) est tombé ce lundi 30 mars 2020. La liste définitive des partis politiques en lice pour les élections communales du 17 mai 2020 est connue. Sur les 8 formations politiques, la Céna en a retenu 5 et éliminé 3 autres.

Moele-Bénin, PER et la FCDB ne seront pas présents aux élections communales et municipales de 2020. Ainsi en a décidé la Céna à l’issue de l’étude approfondie des déclarations de candidatures. Selon les explications du président Emmanuel Tiando, ces trois partis sont éliminés pour plusieurs raisons.

De façon générale, il leur est reproché un manque de pièces dans plusieurs dossiers de candidatures, absence de dossiers pour certains candidats. Le président de la Céna a également précisé que les partis concernés n’ont pas pu satisfaire à certaines observations de l’institution électorale.

Après cette étape, la Céna compte poursuivre sereinement le calendrier électoral. Les partis politiques retenus, à savoir : le BR, l’UP, le PRD, les FCBE et l’UDBN obtiendront leurs récépissés définitifs d’enregistrement de candidatures ce mardi 31 mars 2020. Il faut souligner qu’avec la liste retenue par la Céna, il y a un seul parti politique de l’opposition en compétition contre 4 partis de la mouvance présidentielle.

2 commentaires
  1. Athanase dit

    Ok c’est bien….. mais est ce que le calendrier de l’élection là est maintenu ????

  2. TOUTOUOLA dit

    Pas d’affolement, avec le COVID19 beaucoup de choses peuvent être remises en cause, notamment le 17 mai. On ne peut pas être confiné et sortir aller voter….La France a déjà commis cette aberration et on voit ce que cela donne en ce moment..
    WAIT AND SEE le plus important c’est la santé de la population. Sans population pas de vote!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

A la une de l'actualité

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus