Communales 2020 – Dossier de mineurs: FCBE apporte la preuve du contraire

Le parti Force Cauris pour un Bénin Émergent n’a pas de candidats mineurs sur sa liste de candidatures. Il en a apporté la preuve ce jeudi 26 mars 2020 lors du dépôt des dossiers à la Cena.

Après l’étude approfondie des dossiers de candidatures des 8 partis politiques en lice pour le compte des élections communales du 17 mai 2020, la commission électorale nationale autonome en a fait une série d’observations. Au titre de celles faites aux Forces Cauris pour un Bénin Émergent (FCBE), la Cena a relevé la présence de la candidature d’un mineur sur la liste. Pour les responsables de cette formation politique, il n’en est rien. Le prétendu mineur serait en réalité un majeur, rassure Garba Yaya, ancien député.

A Lire aussi Bénin – Communales 2020: après l’effort infructueux d’hier, les FCBE dépose leur dossier ce matin

Pour rassurer l’institution en charge de l’organisation des élections en République du Bénin, les responsables du parti, lors de la complétude des pièces de candidatures, lui ont apporté ce jeudi 26 mars 2020 l’acte de naissance du supposé candidat mineur.  » Même le supposé mineur qui est en réalité un majeur, né il y a 24 ans, nous avons déposé son acte de naissance pour prouver que nous n’avons pas de mineur sur notre liste« , a confié Garba Yaya à la presse, avant de conclure qu’il n’y a pas de raison que les Forces cauris pour un Bénin émergent n’aient pas leur récépissé définitif.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus