Burkina Faso: un cardinal testé positif

Le Burkina Faso a enregistré un nouveau cas de coronavirus. Il s’agit du Cardinal Philippe Ouedraogo, dont le test a été positif à la maladie.

A lire aussi:

Le haut dignitaire de l’Église catholique au Burkina Faso, le Cardinal Philippe Ouedraogo, a été testé positif au coronavirus. L’information a été portée à l’opinion publique à travers une note le lundi 30 mars 2020. Positif à la maladie, le Cardinal Philippe Ouedraogo a été transféré à l’ancienne clinique, Les Genêts, pour une prise en charge appropriée. Selon les dernières informations, son état de santé est rassurant et il invite le peuple de Dieu à être en union de prières pour son prompt rétablissement.

A 246 cas confirmés le lundi 30 mars 2020, le bilan passe à 247 cas confirmés au Burkina Faso avec le test positif du Cardinal Philippe Ouedraogo. Le bilan officiel de ce mardi 31 mars 2020 sera publié dans les prochaines heures.

Un autre cardinal testé positif

Le Cardinal Philippe Ouedraogo du Burkina Faso n’est pas le seul haut dignitaire de l’Eglise Catholique testé positif. En effet, le vicaire général du Pape pour le diocèse de Rome a lui aussi été testé positif et suit actuellement une thérapie antivirale. Son état général est actuellement bon.

«Je vis moi aussi cette épreuve, je suis serein et confiant « , a expliqué le cardinal De Donatis, qui poursuit: « je me confie au Seigneur et au soutien de la prière de vous tous, chers fidèles de l’Église de Rome ! Je vis ce moment comme une occasion que la Providence me donne de partager les souffrances de tant de frères et sœurs. J’offre ma prière pour eux, pour toute la communauté diocésaine et pour les habitants de la ville de Rome», a-t-il précisé.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

A la une de l'actualité

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus