Brexit: cette promesse du prince William en Irlande

Lors de sa tournée, le prince William a promis que la famille royale protégera le «lien» entre la Grande-Bretagne et l’Irlande après le Brexit. 

« Ma famille est déterminée à continuer de jouer son rôle dans la protection, la préservation et le renforcement de ce lien », a déclaré le prince William, dans un discours mercredi 04 mars 2020. Le prince William parle de l’importance de la construction de ponts entre voisins alors que le Royaume-Uni et l’Irlande sont aux prises avec les conséquences de la sortie de la Grande-Bretagne de l’Union européenne.

Le royal a fait référence aux discussions en cours sur les relations futures entre les pays et a promis que sa famille ferait sa part pour améliorer les relations entre les gens. «Mesdames et Messieurs, les traités juridiques sont essentiels pour étayer les relations entre les États. Mais les relations entre les personnes sont également, sinon plus, essentielles – en particulier entre les populations de nos deux pays, dont la vie, l’histoire et l’avenir sont si intimement liés », a-t-il déclaré.

«Je suis convaincu que l’amitié, la compréhension et une vision commune d’un avenir pacifique et prospère garantiront que le lien unique et précieux entre nos peuples n’est pas rompu. Ma famille est déterminée à continuer de jouer son rôle dans la protection, la préservation et le renforcement de ce lien. »

William, 37 ans, et Kate, 38 ans, qui portait une robe Oscar de la Renta vintage, ont été accueillis par Simon Coveney, le ministre des Affaires étrangères, au Museum of Literature Ireland (MoLI) à Dublin. Ce jeudi, William et Kate ont clôturé leur tournée de trois jours en Irlande.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus