Bénin – UAC: les squatteurs des bâtiments KISS, HASSAN II et B/BID bientôt déguerpis

La Directrice du Centre des œuvres universitaires et sociales d’Abomey-Calavi (Cous-AC), Ghislaine Claude Fagbohoun, est décidée à faire le nettoyage dans les bâtiments KISS, HASSAN II et B/BID. Par une note de service en date de ce jeudi 26 mars 2020, elle a sommé les squatteurs qui occupent lesdits bâtiments de vider les lieux.

A lire aussi:

Du soucis pour les étudiants qui occupent depuis plusieurs mois les bâtiments abandonnés de l’Université d’Abomey-Calavi (UAC). Il s’agit notamment de trois bâtiments qui sont tous dans un état délabré; mais occupés par certains étudiants. Ces derniers ont désormais 24h pour libérer les locaux.

« Le Cous-AC demande instamment à toutes les personnes qui squattent les bâtiments KISS, HASSAN II et B/BID sur le campus d’Abomey-Calavi, de déguerpir immédiatement sous peine d’en être délogés de force ».

Il faut souligner que ces bâtiments ont été abandonnés depuis des années. Ils devraient être démolis compte tenu du danger qu’ils représentent pour les étudiants et toute la communauté universitaire. Paradoxalement, c’est dans ces bâtiments que certaines personnes vivent, sur fond d’une insalubrité insupportable. Cette décision de déloger les squatteurs des bâtiments sus-cités intervient dans un contexte de lutte contre le Coronavirus, où tous les occupants des résidences universitaires sont sommés de plier bagage.

 

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A la une de l'actualité

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accepter En savoir Plus

X