Bénin – UAC: constats après le sanglant affrontement entre étudiants et policiers

Ce mercredi 25 mars 2020, l’Université d’Abomey-Calavi semble avoir repris avec son calme habituel. Après le sanglant affrontement entre étudiants et policiers intervenu dans la soirée du mardi 24 mars, les dernières informations sur le haut lieu de savoir sont plus ou moins rassurantes.

A lire aussi:

Sur fond de pandémie du Coronavirus, les étudiants de l’Université d’Abomey-Calavi (UAC) et les policiers se sont violemment affrontés dans la soirée du 24 mars. Ces malheureux événements ont coûté la vie à un étudiant, selon les premières informations, rapportées par des témoins. Les étudiants, sous la couverture de la Fédération nationale des étudiants du Bénin (Fneb), réclamaient la suspension des cours pour se protéger contre le Coronavirus.

Ce mercredi matin, une équipe de Bénin Web Tv a constaté un calme sur le campus universitaire, connu pour son animation. Les barrages érigés çà et là au sein de l’université par les étudiants manifestants sont encore visibles. Il n’y a pratiquement pas de trafic au niveau du portail central, momentanément abandonné par les policiers qui y régnaient en maîtres depuis plusieurs heures. Au niveau du deuxième portail, deux pick-up accompagnés des éléments de la police républicaine sont visibles. La circulation restée bloquée, pendant de longs moments devant l’université, est désormais rétablie.

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A la une de l'actualité

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accepter En savoir Plus

X