Bénin – Ravip: bientôt la mise en place d’un centre de personnalisation

Le Bénin entame bientôt une nouvelle phase du Recensement administratif à vocation d’Identification de la Population (Ravip). Le Conseil des ministres de ce mercredi 25 mars 2020 s’est penché sur la question.

A lire aussi:

Un centre de personnalisation des titres sécurisés d’identité est attendu à Cotonou. A cet effet, l’Agence nationale d’Identification des Personnes s’est occupée du recrutement d’une société de technologie dont le rôle sera :

  • de fournir les équipements requis ;
  • d’assurer l’installation et l’opérationnalisation du système de personnalisation ; puis
  • de former des cadres nationaux au transfert du système d’exploitation.

Selon le compte-rendu du Conseil des ministres, le système à mettre en place devra répondre aux exigences fonctionnelles spécifiées par le Bénin et fournir les applications métiers suivants :

  • gestion des premières demandes et gestion du cycle de vie des cartes émises ;
  • renouvellement et remplacement de la carte nationale d’identité en cas de besoin.

Le Conseil a invité les Ministres concernés à accomplir les diligences requises en vue de procéder à la signature du contrat avec le prestataire retenu et de veiller à sa bonne exécution.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A la une de l'actualité

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accepter En savoir Plus