Bénin – mise en application du cordon sanitaire: ce qui est autorisé dans les mesures

A travers un communiqué rendu public ce vendredi 27 mars 2020, le ministre de l’intérieur a précisé le contenu du cordon sanitaire instauré par le gouvernement dans le cadre des mesures en cours pour éviter la propagation du Covid-19. En dehors des restrictions, des autorisations sont accordées.

Le gouvernement béninois, à travers le ministère de l’intérieur, a donné un contenu aux mesures de restriction annoncées par les autorités dans certaines communes prises comme à risque. Ainsi, à compter du lundi 30 mars 2020 à 00 heure au dimanche 12 avril 2020 à minuit, plusieurs vont entrer en vigueur à l’intérieur du cordon sanitaire.

A Lire aussi Bénin – Covid-19: la Police Républicaine dément les supposées mesures de confinement

Si la mobilité à l’intérieur de ce cordon est réduite et des mesures-barrières renforcées, le gouvernement, dans son communiqué, a néanmoins autorisé:

– les cérémonies d’inhumation dans la stricte intimité familiale et ne regroupant pas plus de dix (10) personnes, lesquelles doivent respecter la distance d’un (1) mètre minimum entre elles ;

– la circulation des véhicules de transport de marchandises.
Précisons que le cordon sanitaire est établi autour des communes que sont : Cotonou, Abomey-Calavi, Allada, Ouidah, Tori, Zè, Sèmè-Podji, Porto-Novo, Akpro-Missérété et Adjarra .

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

A la une de l'actualité

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus