Bénin: le délai des factures normalisées reporté au 31 mars 2020

Précédemment fixée au 29 février 2020, la date butoir de la mise en oeuvre de la réforme des factures normalisées a connu un report. A travers un communiqué de la direction générale des impôts, le 31 mars est annoncé comme la nouvelle date butoir.

A lire aussi:

Les opérateurs économiques disposent encore de quelques semaines pour  se conformer à la réforme liée à la délivrance des factures normalisées. En effet, précédemment fixée au 29 février 2020, la date butoir de la mise en œuvre de ladite réforme est reportée au 31 mars 2020. L’information est rendue publique le vendredi 28 février dernier par la direction générale des impôts. « certaines entreprises, malgré les diligences mises en œuvre, n’ont pu achever le processus et ont sollicité un report déchéance à des dates variées en fonction des spécificités qui leur sont propres », a justifié le DGI. La réforme permet entre autres : une amélioration de la comptabilité de l’entreprise ; une concurrence plus saine, lutte contre la concurrence déloyale ; assure l’authenticité et l’intégrité des opérations d’achat et de vente ; une présence réduite des inspecteurs des impôts dans les entreprises pour des contrôles.

A Lire aussi Bénin: Nicolas Yenoussi expose les mesures fiscales de la loi de finances 2020 (vidéo)

Tenant compte des difficultés de mise en oeuvre exprimées par les entreprises, l’autorité a décidé du report du délai de l’application des factures normalisées en République du Bénin. La Direction Générale des Impôts (DGI) invite les entreprises concernées à prendre toutes les dispositions nécessaires pour se mettre en règle avant cette nouvelle échéance. L’utilisation obligatoire des Machines Electronique Certifiées de Facturation présente plusieurs avantages pour les entreprises. Des avantages abondamment expliqués par le DGI.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

A la une de l'actualité

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus