Bénin – Étudiant tué à l’UAC: Boni Yayi dénonce une bavure anti-démocratique

Le mardi 24 mars 2020, le nommé Théophile Djaho a été abattu, lors des affrontements entre forces de l’ordre et étudiants. Face à ce drame survenu sur le campus universitaire, alors que les étudiants réclamaient la suspension des cours face à l’ampleur de la pandémie du Coronavirus, l’ancien président béninois, Boni Yayi, n’est pas resté insensible.

A lire aussi:

Dans un tweet, l’ex-chef d’État a dénoncé la bavure qu’il qualifie « d’anti-démocratique ». Par la même occasion, il a présenté ses condoléances à la famille éplorée. « Un étudiant abattu par la police béninoise pour avoir réclamé le confinement du monde universitaire face à la propagation du COVID-19. En ma qualité d’ancien Président, je condamne cette bavure anti-démocratique. Mes Condoléances à la famille de la victime », a-t-il écrit sur son compte twitter.

Selon les témoins, l’étudiant n’a pas résisté longtemps à la balle reçue. Il était déjà mort avant son transfert à l’hôpital. Les étudiants arrêtés lors de la manifestation ont été par la suite libérés.

4 commentaires
  1. TOUTOUOLA dit

    Donc tout le monde accuse sur la seule version du principal organisateur de cette manifestation…ou de cette opération de deguerpissement..? Maintenant, chacun va se croire en mesure de decider de suivre ou d’empecher les autres de suivre les consignes de protection …SERIEUX? ATTENTION A NE PAS INVERSER LES RÔLES DANS UN ETAT DE DROIT

  2. DODJIVI dit

    Est ce que ce guignol de Yayi Boni a déjà rendu des comptes sur la mort de Dagnivo et de Mme Agbossou???
    Qu’il se taise à jamais cet irresponsable, docteur en désordre économique.

  3. Odjou oko dit

    Dodjivi je penses tu na plus la photo de ton papa chez toi où est passé nos cultures honte à toi

  4. Okay dit

    Mon Avis le policier qui tirée doit être traduit en justice , le respect de la vie humain est très important

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

A la une de l'actualité

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus