Bénin – Covid-19: le fâ entrevoit le confinement et préconise la discipline comme voie de sortie

Avec la confirmation des premiers cas de contamination au Covid-19, les gardiens de la tradition et autres prêtres du fâ ont consulté l’oracle pour savoir ce que l’avenir réserve au peuple béninois. Il en ressort que le confinement est une éventualité, et le peuple n’aura son salut que dans la discipline. 

A lire aussi:

Face à la propagation du coronavirus, les prêtres du fâ ont consulté l’oracle pour savoir les dispositions pratiques à prendre pour épargner le Bénin d’un hécatombe. Selon l’interprétation des signes rapportée par le média en ligne « Daabaarou« , l’origine de ce virus serait l’oeuvre de cinq hommes de peau claire. Pour amoindrir les effets de cette pandémie, le fâ préconise l’auto-discipline et le respect strict de certaines règles. Le fâ recommande aux béninois de ne pas sous-estimer cette pandémie et le confinement est une éventualité  qui risque de s’imposer, si l’on ne prend pas très tôt la mesure de la situation. L’oracle invite aux respect des mesures édictées par les gouvernants. Le respect de ces mesures et les sacrifices recommandés par l’oracle permettront de réduire l’impact de la pandémie, rassurent les prêtres du fâ.

A Lire aussi Bénin – Covid-19: ce qu’il faut retenir de la ceinture sanitaire du gouvernement

Le fâ a également recommandé d’éviter tout voyage à l’intérieur du pays au risque de provoquer la propagation du virus. Par ailleurs, l’Etat ne doit pas avoir peur de dépenser pour sauver les populations car une mauvaise gestion de cette pandémie fera des victimes dans toutes les couches sociales. Selon l’oracle, seuls les plus prudents et les plus dociles sortiront indemnes de cette situation de désastre sanitaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A la une de l'actualité

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accepter En savoir Plus