Bénin – Coronavirus: une brésilienne présentant des symptômes prise en charge

Le comité de suivi mis en place par le gouvernement pour la prise en charge des dépistages ou des cas de contamination a présenté quelques défaillances ce jeudi 26 mars 2020 avec une brésilienne qui présentait des symptômes du Covid19, Il s’est finalement rattrapé et la dame prise en charge.

A lire aussi:

A travers des messages audio publiés le jeudi 26 Mars 2020 sur les réseaux sociaux, le mari d’une brésilienne a relaté les mésaventures qu’ils ont eu en appelant l »un des numéros verts mis à disposition par le gouvernement pour des cas d’isolement. Selon le récit de cet homme, suite à des signes présentés par sa compagne, il a dû contacté l’un des numéros verts. Après plusieurs tentatives, celui qui les a eu au bout du fil leur a simplement recommandé d’aller au cnhu.

Une fois au cnhu, le médecin contacté leur a demandé d’appeler le samu et d’attendre devant le portail du cnhu pour qu’il vienne les chercher. Plusieurs heures après, le service du samu est venu. Mais le couple n’est pas au bout de ses attentes. En effet, le conducteur du SAMU après avoir écouté la patiente a décidé d’aller au centre d’isolement pour obtenir l’autorisation. La fin de l’histoire, la dame a été finalement renvoyée à la maison.

A Lire aussi: Bénin – Commune d’Aplahoué: les premiers mots de Ousséna Adamou après son élection

Une situation mal vécue par son partenaire qui, à travers un message audio a rendu publique cette mésaventure dont ils ont été victime. Se prononçant sur le cas ce vendredi dans l’émission 5/7 de  l’ORTB, le Directeur de la Santé Publique,  Dr Lamidhi SALAMI a estimé que la situation de cnhu est un incident regrettable. « Ce sont des choses qui peuvent arriver en temps de crise » a-t-il laissé entendre. Mais aux dernières nouvelles, le mari de la brésilienne a été contacté par les autorités et sa femme désormais prise en charge.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

A la une de l'actualité

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus