Bénin – communales 2020: Paul Hounkpè clarifie la démission des candidats FCBE

Paul Hounkpè a réagi ce mercredi aux démissions enregistrées par le parti FCBE. Ceci fait suite à l’obtention du récépissé définitif pour participer aux communales de 2020.

A lire aussi:

Depuis quelques heures, le parti Forces Cauris pour un Bénin Émergent (FCBE) enregistre la démission de certains candidats en lice pour les communales du 17 mai 2020. Reçu dans l’émission Le Paquet, sur Urban FM, le secrétaire exécutif national du parti a apporté des détails sur le sujet. Loin de nier l’existence de la crise et les démissions, Paul Hounkpè reconnait qu’il s’agit d’une « situation difficile pour le parti ». Pour lui, ce n’est pas des démissions définitives. « Ils ne veulent plus être candidats pour les Communales mais restent toujours dans le parti », a-t-il clarifié.

A en croire le premier responsable de FCBE, des dispositions sont prises d’urgence pour que la situation n’impacte pas la quiétude du groupe. « Certes, ils sont des titulaires mais après les élections nous allons les remplacer par leurs suppléants », a expliqué Paul Hounkpè, cité par leparakois. Toutefois, l’ancien ministre de Boni Yayi est convaincu de la victoire écrasante de son parti au soir des communales du 17 mai 2020.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

A la une de l'actualité

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus