Bénin – Communales 2020: l’UP répond aux observations de la Céna

Ce mercredi 25 mars 2020, une délégation de l’Union Progressiste (UP) était dans les locaux de la Commission électorale autonome (Céna). Comme le BR l’a fait un peu plus tôt, l’UP aussi est allée corriger son dossier de candidatures au communales du 17 mai 2020.

Les deux blocs de la mouvance présidentielle sont restés dans le délai imposé par le code électoral pour la correction des dossiers. A 24h de l’expiration dudit délai, ils sont allés très tôt répondre aux observations faites par l’institution électorale. Après cette formalité, les responsables de ces deux partis espèrent voir leurs dossiers validés pour les communales prochaines.

6 autres partis politiques sont encore attendus à la Céna pour la même cause. Il s’agit du PRD, le P.E.R, l’UDBN, la FCDB, le Moele-Bénin et le FCBE qui doivent aussi corriger leurs dossiers. Pour rappel, la Céna avait reprochés plusieurs choses aux dossiers des 8 formations politiques. On note entre autres les cas de doublon, le positionnement des mineurs et la non conformité de certaines pièces réclamées par la Céna.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus