Bénin – Communales 2020: « Les 10% ne peuvent pas faire peur aux FCBE », Nouréni Atchadé

Le parti Forces Cauris pour un Bénin Émergent (FCBE) semble avoir conjugué, momentanément au passé, la crise qui le secoue. Les membres du parti s’attellent actuellement à participer et remporter les élections communales et municipales du 17 mai 2020. Selon l’ex-député Nouréni Atchadé, le parti FCBE va confirmer son hégémonie au soir des élections.

Pour les élections communales et municipales du 17 mai prochain, la maille des 10% imposée par le code électoral est un grand défi pour les partis. En effet, sans l’obtention des 10% des suffrages exprimés au plan national, un parti ne peut pas avoir accès à la répartition des sièges. Selon l’ancien député Nouréni Atchadé qui était au micro de Canal 3, ce critère ne stresse pas le parti FCBE.

« Avec la supervision, la participation de notre président d’honneur, nous pensons que les 10% ne peuvent pas faire peur au parti FCBE », Nouréni Atchadé.

L’ancien député reconnaît que la crise a négativement impacté le parti, mais pas au point d’être un obstacle à l’obtention des 10%. En tous cas, Nouréni Atchadé est sûr que si les élections sont transparentes et ouvertes, les FCBE prendront la tête du classement.

2 commentaires
  1. GBAGUIDI dit

    J’ai honte quand j’entends les pères de famille s’exprimer de la sorte. Donc sans le Président YAYI BONI vous ne pouvez rien.

  2. COOVY dit

    Attendons les résultats au sir du 17 mai. Ils crient déjà à la fraude pour justifier leur débâcle. Pourquoi Atchadé n’est-il pas candidat? Il craint les adversaires de sa circonscription électorale dont les politiciens les plus populaires sont dans les camps d’en face!
    La démocratie avance au Bénin, et aux prochaines présidentielles, le concept de parti au pouvoir et de parti de l’opposition commencera vraiment à s’installer, avec 2 grands blocs et quelques parti satellites.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus