Bénin – Communales 2020: après l’effort infructueux d’hier, les FCBE dépose leur dossier ce matin

Les responsables des Forces cauris pour un Bénin émergent (FCBE) sont depuis ce matin dans les locaux de la Commission électorale nationale autonome (Cena) pour le dépôt de leur dossier, après les tentatives infructueuses du mercredi dernier.

Après les partis Bloc Républicain et Union Progressiste, qui ont réussi à transmettre ce mercredi 25 mars 2020, leurs dossiers de candidatures après avoir apporté les corrections recommandées par la Cena, les responsables des Forces cauris pour un Bénin émergent sont depuis quelques heures au siège de l’institution en charge de l’organisation des élection en République du Bénin, pour traverser cette phase décisive qui leur donne accès aux élections communales du 17 mai 2020.

A Lire aussi Communales 2020: l’incertitude gagne certains partis à 24 h de la deadline de la cena

Pour rappel, le président de la Commission électorale nationale autonome, Emmanuel Tiando, a rencontré le weekend dernier les représentants des huit partis politiques restés en lice pour le compte des législatives à venir. Cette rencontre qu’il a eue avec eux après l’étude approfondie des dossiers, lui a permis de notifier aux formations politiques les observations faites sur leurs dossiers. Conformément à la loi, il leur a accordé 72 heures pour apporter des corrections et compléter les pièces manquantes. Le délai accordé aux partis politiques vient à expiration ce jeudi 26 mars 2020 à 18 heures.

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A la une de l'actualité

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accepter En savoir Plus

X