Bénin – Communales 2020: 3 démissions sur la liste du parti FCBE

Le parti Forces Cauris pour un Bénin Émergent (FCBE) obtient son récépissé définitif pour participer aux communales de 2020. Mais, depuis quelques heures, des démissions en cascade sont annoncées sur la liste du parti. Reçu sur Canal3 Bénin ce mardi 31 mars 2020, Garba Yaya, un responsable des « Cauris », apporte des clarifications.

A lire aussi:

Contrairement à l’information qui circule et faisant état de la démission d’une dizaine de personnes, c’est plutôt 5 membres qui ont démissionné du parti FCBE. Mieux, ils ne sont pas tous des candidats. « Le chiffre avancé n’est pas vrai. Officiellement, les démissions que nous avons reçues sont au nombre de 5. Parmi les 5, tous ne sont pas candidats », a expliqué Garba Yaya .

Selon ses dires, au nombre des 5 démissionnaires, trois sont effectivement candidats, dans les communes de N’Dali et de Tchaourou. « Ils démissionnent en raison de leur mauvais positionnement », a clarifié Garba Yaya. Mais le parti reste toujours disponible à les recevoir s’ils reviennent à de meilleurs sentiments.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

A la une de l'actualité

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus