Attaque meurtrière au cœur de la capitale tunisienne, plusieurs morts

Au moins cinq policiers ont été tués dans un attentat suicide dans la capitale tunisienne et près de l’ambassade des Etats-Unis, a rapporté le ministère tunisien de l’intérieur, vendredi.

A lire aussi:

L’attaque a été menée par deux kamikazes qui sont morts après les explosions, selon un communiqué du ministère de l’intérieur. Un civil a été légèrement blessé dans l’incident. Les médias, citant des témoins oculaires, ont déclaré que les assaillants étaient à motos. Ce rapport n’a pas pu être confirmé immédiatement. La zone autour du lieu des explosions, remplie de débris, a été bouclée par la police.

Des dizaines de personnes ont été tuées dans de multiples attaques par des extrémistes islamiques en Tunisie, notamment en 2015, lorsque le célèbre musée du Bardo à l’extérieur de la capitale et un luxueux hôtel de plage ont été attaqués. L’ambassade américaine, située dans un quartier résidentiel à la périphérie de Tunis, a été attaquée en 2012 par des foules irritées par un film anti-musulman produit aux États-Unis. Depuis la chute de la dictature laïque de la Tunisie en janvier 2011, les salafistes sont apparus.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

A la une de l'actualité

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus