Actualité politique en Guinée et en Côte d’Ivoire: décryptage de Bénin Web TV (vidéo)

L’émission « Point de vue » du samedi 21 mars sur Bénin Web TV a porté sur la crise sociopolitique en Guinée Conakry et la démission du ministre ivoirien des affaires étrangères, Marcel Amon Tanoh. Dans ce numéro, les journalistes de la rédaction ont porté leurs regards d’observateurs avisés sur ces deux événements qui ont marqué la scène politique dans ces deux pays ouest-africains.

A la veille du double scrutin en Guinée, des individus armés non identifiés ont tenté de prendre le contrôle de la plus grande garnison du pays sise dans la capitale, Conakry. Cette situation inédite a-t-elle un lien avec le couplage des législatives et du référendum constitutionnel organisé par le président Alpha Condé?

Quant à la Côte d’Ivoire, ce sont les probables raisons de la démission du chef de la diplomatie, Marcel Amon Tanoh, à sept mois de la présidentielle, qui retiennent l’attention de la rédaction. Après avoir quitté le gouvernement, l’ex-chef de cabinet de Ouattara prendra-t-il son destin en main afin de se lancer dans la conquête du pouvoir d’Etat? Suivez, à ce propos, les analyses croisées des journalistes de Bénin Web TV.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A la une de l'actualité

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accepter En savoir Plus