Week-end des Ecureuils : Kabirou enchaîne, Cebio en feu, Sessi et Hountondji toujours op, Niort et Djigla en difficulté et Chabel Gomez décisif

Les Ecureuils du Bénin en club

Diverses fortunes pour les joueurs internationaux béninois qui ont joué, le week-end du 15 février 2020.

Afrique
-Côte d’Ivoire (Kabirou Koutché buteur, les Afadistes tombent)
Triple buteur une journée plutôt, l’ailier polyvalent international béninois a inscrit le seul but, lors de la défaite 1-3 de l’Afad contre l’Africa Sport. Il porte ainsi à quatre, son total but en quatre matchs avec ses nouvelles couleurs ( 5 buts sur l’ensemble de la saison). Son club Afad est toujours 2e avec 30 points.

-France National 2 Groupe A (Melvyn Doremus, enchaîne)

La dernière pioche de Dussuyer chez les Ecu, enchaîne les matches avec son club en N2, Bobigny. Titulaire face à la réserve du stade de Reims, son club s’est imposé à l’extérieur 2-1.

– France U19 Amiens

Michel Dussuyer a suivi deux espoirs du Football béninois notamment Chabel Gomez  et Youssouf Assogba ( actuel, latéral droit des Ecureuils depuis le retour de la CAN 2019. Le technicien français, selon le reportage de Bjfoot, le technicien français s’est offert trente minutes après le match,  » Une petite causerie d’une dizaine de minutes avec les deux espoirs béninois ».  Chabel Gomez ( double passeur dira-t-on) a porté Amiens,  lors de la victoire 2-1 contre Jeanne d’Arc de Drancy  Amiens U19 est leader de son groupe avec 40 points devant le Havre (2e) et le PSG (3e), précise notre source.

France D2
-Cedric Hountondji, en forme
Le défenseur international béninois et Clermont se sont offert le leader de la Domino’s Ligue 2 sur sa pelouse (1-0). De retour de blessure, le béninois a tenu de main ferme la défense clermontoise, avec une série de 5 matches sans défaites. L’Ecureuil a toujours fini les matchs depuis le 25 janvier 2020. Clermont avec 44 points est 4e à 7 points du leader ( Lorient, 51 points), après 25 journées.

-Jordan Adeoti n’enchaîne pas
Ttulaire, une journée plutôt,Jordan a été laissé au banc jusqu’à la fin du match Auxerre 0-0 Chambly.
Ce qui laisse son compteur apparition bloqué à 4 matches depuis le début de la saison. Auxerre est 12e avec 31 points.

– Sessi D’Almeida, toujours rugueux avec le retour de la biscotte
Le surpuissant milieu international béninois et Valencienne ont réussi l’opération rattrapage à domicile contre Sochaux. Ceci en s’imposant 3-2, après la défaite (1-3) à Clermont. L’infatigable milieu béninois n’a pas pu rallonger ses matchs sans cartons (3). Il a écopé d’une biscotte à la 61e, ce qui ramène à 11 son total sur la saison, en plus d’un carton rouge. Son club lorgne les barrages avec ses 38 points (8e).

-David Djigla, cherche toujours les repaires
36 minutes pour l’ailier international béninois pour son huitième match de la saison. Et une défaite 1-3 à Grenoble Foot. Un résultat qui plonge davantage le Chamois Niortais. En absence de Saturnin Allagbé (en rééducation), Niort est premier relégable avec 22 points.

-Turquie D2 ( Moise Adilehou est resté sur le banc)
Après quatre matchs en tant que titulaire, le défenseur international béninois a vécu la 22e journée sur le banc. Renfort de Boluspor, dernier de la Ligue 2 turc, le club attend toujours le premier succès de la phase retour. Ce samedi, sans Adilehou (déjà utilisé dans l’axe et sur le côté droit), Boluspor a partagé les points avec Umraniyespor. L’espoir est encore permis pour Adilehou et son écurie 18e avec 16 points à deux petits points de retard sur le premier non relégable.

-Turquie D1 ( Stéphane Sessegnon et Genclerbirligi se réveillent)

Après deux défaites de suite, Genclerbirligi a obtenu une laborieuse victoire sur la pelouse d’Alanyaspor (1-0). Encore un match plein pour le capitaine des Ecu. Son club est 11e avec 24 points et s’éloigne davantage de la zone rouge.

 

-Belgique D2 (Yannick Aguemon et Louvain perdent la 1ère place)

La défaite 1-2 de Louvain sur la pelouse de Beerschot VA n’arrange pas les affaires de l’écurie de l’ailier international béninois. Désormais en raison du goal différentiel, Westerlo vainqueur de Lokeren (3-2) prend les commandes de la Proximus League. Les clubs ont chacun 46 points à deux journées de la fin de la 2e période de 14 matches.

 

-Belgique D1 ( Olivier Verdon toujours premier choix)

Le « Général Mental » et son club KAS Eupen sont tombés à domicile 2-3 contre La Gantoise. Le défenseur central international béninois a enchaîné ainsi son 18e match en tant que titulaire ( une seule fois remplaçant et c’était le jour des premiers en Belgique, 7mn). Eupen est 13e/16 avec 26 points. Et a 9 points de plus que le premier relégable.

 

-Autriche D1 ( Jodel Dossou impuissant)

Le virevoltant ailier international béninois n’a pu rien faire, ce samedi 15 février 2020, lors de la défaite 0-3 de son club (Hartberg) contre Wolfsberger AC. Jojo et ses coéquipiers pourraient jouer les Qualifications – Tipico Bundesliga (Groupe Championnat) s’ils évitent deux défaites, lors des trois prochaines affiches. Son club est 6e avec 28 points.

-Allemagne D2 (Cebio Soukou en feu)
Buteur lors de la 21e journée, le milieu international béninois a activement participé à la victoire 4-2 a l’extérieur de son club Arminia Bielefeld ce samedi 15 février 2020 sur la pelouse de Greuther Fürth pour le compte de la J-22 en D2 allemande. Cebio Soukou a été passeur sur l’ouverture du score (13e) et ensuite buteur sur penalty (68e). Cebio Soukou et son écurie conforte leur première place avec 44 points ( trois de plus que le 2e). Il reste encore 12 matches pour la fin de saison et la probable promotion en Bundesliga.

Angleterre D2
-Steve Mounie en mode frein
L’attaquant longiligne international béninois vient d’enchainer deux apparitions sans réalisme. Le natif de Parakou a joué 16 minutes, lors du match à score de parité 1-1 entre son club Huddersfield et Derby. Le meilleur buteur des Terriers voit son compteur bloqué à 6 réalisations. Huddersfield à 13 matches de l’épilogue du championnat est 20e avec 36 points. L’opération maintien est encore loin ?

– Rudy Gestede, une rallonge dans le temps de jeu

Middlesbrough a perdu à domicile ce samedi 15 février contre Luton (0-1). Entré en jeu à la 69e minute, Gestede a effectué 22 minutes sur la pelouse. Ce qui n’est plus arrivé depuis le 1er février 2020. Les Boro sont 18e avec 37 points.

-D1 Slovaquie ( Akinyoola Samson, titulaire)

L’espoir de l’attaque des Ecureuils  et Senica ont débuté la deuxième phase de la  Fortuna Liga avec un 0-0 contre Dun. Streda. Le jeune Samson jouait son 12e match pour 3 réalisation.

 

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A la une de l'actualité

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accepter En savoir Plus

X