UEFA vs Manchester City : la TAS confirme l'appel des Skyblues

Exclu de toutes compétitions européennes pour les deux prochaines saisons, Manchester City avait fait savoir qu’il ferait appel de cette lourde sanction à lui infligée par L’UEFA. C’est désormais chose faite. Le Tribunal arbitral du sport (TAS) vient de confirmer l’appel du club anglais.

Manchester City vient d’enclencher la bataille juridique avec l’UEFA. Accusés par l’instance européenne du foot d’avoir enfreint les règles du fair-play financier, les Skyblues sont suspendus de la Ligue des champions pour les saisons 2020-2021 et 2021-2022, et condamnés à payer une amende de 30M€. Une sanction qui a aussitôt fait réagir les dirigeants citizens. Dans un communiqué diffusé sur leur site officiel, ils ont fait savoir qu’ils feraient appel de cette sanction auprès du Tribunal arbitral du sport.
La juridiction basée en Suisse, à Lausanne, a confirmé ce mercredi avoir enregistré un appel de Manchester City contre la décision de l’UEFA. Le TAS précise toutefois dans son communiqué qu’il ne peut donner aucune indication à ce stade concernant la durée de la procédure, ni la date de son verdict.
Ce communiqué de la TAS, n’abrogeant pas la sanction de l’UEFA, Manchester City doit espérer que les juges du tribunal arbitral livrent leur verdict avant le début de la prochaine Ligue des champions.
 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.