UEFA : Manchester City réagit à son exclusion de la Ligue des champions

Manchester City n’a pas tardé à réagir à son exclusion par l’UEFA des deux prochaines éditions de la Ligue des champions. L’instance européenne a exclu les Skyblues de toutes compétitions européennes pendant deux ans pour avoir enfreint les règles du fair-play financier.

A lire aussi:

C’est une nouvelle qui vient sans doute annihiler les rêves de conquête de l’Europe par Manchester City. Le club anglais est privé par l’UEFA des prochaines Ligues des champions. Selon le communiqué diffusé par l’instance européenne, les Skyblues, pour avoir violé les règles du fair-play financier, sont suspendus de la Ligue des champions pour les saisons 2020-2021 et 2021-2022, et condamnés à payer une amende de 30M€.

A lire aussi : Coup de tonnerre : Manchester City, exclu de la Ligue des champions

Manchester City a rapidement réagi à cette lourde sanction. Dans un communiqué, le club anglais a déclaré qu’il est « déçu mais pas surpris » par cette décision de l’UEFA. Les champions d’Angleterre ont surtout confirmé qu’ils comptaient saisir le Tribunal Arbitral du Sport. La bataille juridique ne fait que commencer et son issue sera lourde de conséquences pour l’avenir du fair-play financier.

A suivre en février, 2020

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A la une de l'actualité

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accepter En savoir Plus

Privacy & Cookies Policy
X