Togo – Présidentielle: « Faure Gnassingbé « a volé la victoire du peuple », Mgr Kpodjro

La victoire de Faure Gnassingbé à la présidentielle au Togo ne passe visiblement pas chez certaines personnalités. S’exprimant mardi, Mgr Philippe Fanoko Kpodzro a rejeté les résultats et souligné sa détermination à faire ressortir la vérité.
« Moi, Monseigneur Philippe Fanoko Kpodzro, déclare être décidé résolument à ne plus laisser Faure voler la victoire du peuple cette fois-ci encore », a déclaré l’archevêque émérite de Lomé la capitale togolaise. Le prélat, soutien indéfectible de l’opposant Agbéyomé Kodjo, arrivé deuxième selon la CENI, n’entend pas baisser les bras face à ce qu’il appelle une « forfaiture ».
« Comme le Christ Jésus a bloqué Paul sur le chemin de Damas, Faure me trouvera sur son chemin jusqu’à ce qu’il ne laisse au peuple des misérables, des affamés, des laissés pour compte, des opprimés, leur victoire », a affirmé Mgr Kpodzro appelant les togolais dans la rue pour contester les résultats. « Une injustice est une injustice. Levez-vous tous ! N’ayez pas peur des fusils, les soldats même en ont marre. Ne restez pas dans vos chambre avec la peur, sortez massivement dans les rues pour arracher la victoire », a lancé Mgr Kpodzro aux togolais. Notons que la CENI a proclamé les résultats moins de 24 heures après le vote et a déclaré Faure Gnassingbé vainqueur au premier tour avec plus de 72% des voix.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

A la une de l'actualité

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus