Bureaux de vote au [email protected]

Togo – Présidentielle : Faure Gnassingbé a remporté plus que 72% des suffrages (MRC)

Alors que l’opposition togolaise crie au scandale après la proclamation des résultats de la présidentielle donnant Faure Gnassingbé vainqueur, le Mouvement des Républicains Centristes (MRC) vient apporter son point de vue.

Pendant que d’autres contestent les résultats de la Commission électorale indiquant que le président sortant, Faure Gnassingbé, n’a pas gagné au premier tour, certains contestent aussi les résultats mais souligne que Faure a fait un score plus fort que 72% que lui accorde la CENI. Selon Abass Kaboua, président du MRC, «Faure a moins remporté les élections avec 72,36%, cela devrait être plus au vu de ce que les populations du septentrional ont voté généralement à plus de 85% le programme de Faure Gnassingbé qui continue de m’enchanter personnellement ».
Le député indique donc que la victoire du président togolais à la course pour sa propre succession est méritée et donc il félicite le candidat pour sa victoire. En ce qui concerne le candidat malheureux Kodjo Agbéyomé, Abass Kaboua lui demande de reconnaitre sa défaite, de se taire et de présenter ses remerciements à l’archevêque de Lomé, Mgr Kpodzro grâce à qui il a pu obtenir 18% des suffrages. « Aucun Togolais n’a voté pour Agbéyomé. Ils ont voté pour l’image de Kpodzro, avec sa casquette d’homme de Dieu », a déclaré le président du MRC. Il se dit impatient que la cour constitutionnelle valide les résultats de la CENI afin que ce dernier puisse reprendre ses « grands chantiers » de développement.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.