@Togotopnews

Togo : en attendant la rue, Agbéyomé emprunte un autre chemin moins dangereux

Le candidat malheureux à la présidentielle togolaise, Agbéyomé Messan Kodjo, a décidé de saisir la cour constitutionnelle pour contester les résultats provisoires de la commission électorale.

Selon les médias locaux, l’ancien premier ministre togolais et candidat malheureux à la présidentielle, Kodjo Agbéyomé, a indiqué que les résultats annoncés par la Commission électorale ne cadraient pas avec les réalités sur le terrain. Il soutient que lorsqu’un avion a été déployé à l’intérieur du pays pour ramener les urnes ainsi que les membres des Commissions Electorales Locales Indépendantes (CELI) à Lomé, les résultats ont été échangés pendant le voyage.
« Généralement pour ces genres d’opération, c’est 3 personnes qui sont concernées : le président, le vice-président et le rapporteur des partis différents. On a ramassé tous les responsables de CELI pour les amener à Lomé. Qu’est-ce qui s’est passé dans l’avion pour que le taux de participation soit entre 98%, 97%,… ? Je crois que l’arme du crime se trouve dans l’avion qui a été envoyé et on a mis seuls les présidents de CELI dedans», a indiqué Agbéyomé. Il insiste donc sur des preuves qu’il détiendrait et a annoncé son intention de se référer à la cour constitutionnelle pour réclamer « justice ».

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.