@Togotopnews

Togo : autoproclamé président, Agbéyomé annonce la nomination de son Premier ministre

L’élection du président de la république du Togo s’est bien déroulée dans la forme mais il apparait désormais que la proclamation de la victoire du président sortant n’est pas de l’avis de tous.

L’opposant togolais, membre de la dynamique Kpodzro, Kodjo Agbéyomé, a annoncé la nomination de son premier ministre après s’être autoproclamé président élu du Togo. « Dès l’instant, je deviens le président démocratiquement élu, et je m’engage à former un gouvernement inclusif », a déclaré le président du MPDD dimanche. Crédité de 18% des  voix derrière le candidat du parti au pouvoir UNIR, Faure Gnassingbé, qui arriverait premier avec une majorité absolue dès le premier tour, Agbéyomé indique qu’il y a tripatouillage. Il revendique la victoire et appelle Gnassingbé à accepter sa défaite et de passer service.
Selon les médias togolais, la Coordination Mgr Kpodzro a annoncé depuis son siège, la nomination d’un premier ministre pour former un gouvernement. « La nomination du Premier Ministre de la dynamique de Mgr KPODZRO dans les heures qui arrivent. Faure s’amuse et il va finir tragiquement dans les prochains jours. La résistance vient de commencer», a indiqué Fulbert Sassou Attisso, Coordinateur de la campagne d’Agbéyomé Kodjo. Notons qu’après l’annonce de sa victoire, Faure Gnassingbé a appelé ses rivaux politiques à l’accepter et éviter d’avancer de faux chiffres.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.