Tirage au sort CHAN 2020 : les pays qualifiés sont fixés sur leur sort

La poule B est celle de la Mort

Au terme de la cérémonie de tirage au sort du CHAN 2020, effectuée au Cameroun ce lundi 17 février, les 16 pays qualifiés sont fixés sur leur sort. La RD Congo double vainqueur loge dans la poule de la « Mort ». Et le Cameroun pays hôte sera bien le favori du groupe A.

La RDC double vainqueur de la compétition ( 2009 et 2016) se présente comme le boss de la poule B, mais attention à la sélection locale libyenne vainqueur en 2016, malgré la situation socio-politique au pays des Chevaliers de la Méditerranée. Le Maroc champion en titre sera l’adversaire à craindre par les trois autres pays dont le Togo, dans la poule C. Le pays des Éperviers tombeur du Bénin et du Nigeria (vice-champion en 2018) est l’une des Nations à suivre de près.
La Guinée sera aussi à suivre de près dans la poule D, en compagnie de deux pays de l’Afrique du Sud (Zambie, Namibie ) et un de l’Afrique de l’Est, (la Tanzanie),  dont le Football est très engagé et physique. La compétition va se tenir du 4 au 25 avril 2020 au Cameroun.

Voir les quatre groupes au terme du tirage au sort

Groupe A
Cameroun- Mali- Burkina Faso- Zimbabwe
Groupe B
Lybie- Congo Brazza- Niger- RD Congo
Groupe C
Maroc- Rwanda- Ouganda- togo
Groupe D
Zambie-Guinée- Namibie-Tanzanie

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus